A propos - Filip Wolak

English Version  :  Wersja Polska  :  En Français  :  中文版

A propos de la série 

La série “L’hiver vu d’en haut” est le résultat d’une passion, d’un engagement et d’un amour de l’aviation et de la photographie. Pour un pilote expérimenté et un photographe accompli, ce mariage est le moyen naturel d’exprimer la beauté du monde vu d’en haut. C’est aussi l’appréciation de la simplicité et de l’élégance de la nature. Cette série offre une occasion unique de regarder l’ordinaire depuis une perspective différente.

C’est un monde ou les objets familiers prennent de nouvelles formes en créant un contraste avec un fond vierge, souvent reconnaissables uniquement par leurs ombres. Certaines formes restent inconnues jusqu’à ce que le spectateur se plonge dans les détails de l’image. Le fond blanc laisse apparaitre des images presque graphiques, dépassant la limite entre photographie et dessin.

Toutes les photographies ont été réalisées depuis un avion de modèle Cessna 172, un avion personnel et d’entrainement, assez lent pour permettre de voler avec les fenêtres ouvertes. Chaque vole représenta une mission nécessitant un planning rigoureux ; la météo, la visibilité, le vent, l’angle des rayons du soleil ; tous devaient s’accorder, avec un peu de chance.

Heureusement, l’hiver 2014/2015 offra de nombreux jours de neige et de froid pour la réalisation.

***

La photographie Central Park à 10 000 ft – imprimée en grand format – sera exposée au Somerset House à Londres, du 22 avril au 8 mai 2016. Elle voyagera ensuite en tant que membre de l’exposition de l’Organisation Mondiale de la Photographie.

A propos de Filip Wolak

Filip est un photographe, un pilote commercial et un instructeur d’aviation. Originaire de Pologne, il a commencé sa formation de pilote en 2005, tout d’abord par amour du dépassement. Après plusieurs années, Filip a fini sa formation et reçu sa licence de pilote de ligne.

Filip travaille actuellement comme photographe professionnel à New York, volant fréquemment tant pour le travail que par loisir et pour le plaisir. Son expérience de photographe et de pilote lui permettre de joindre ces passions et de créer des photographies uniques du monde vu d’en haut. Son rêve ultime est de pouvoir voler sur des hydravions en Alaska, avec son appareil toujours prêt à ses côtés.

Nommé « Photographe des nuits tendances » par le magazine Time Out New York et photographe « Plus Influent » par Lens Magazine pour une série de photographies sur les soirées new yorkaises. 

Sa photographie de Central Park l’hiver a remporté le Prix "Sony World Photography” (dans la catégorie Architecture) - l’un des plus grand concours mondial de photographie qui a reçu plus de 230 000 candidatures cette année. Elle a aussi remporté la 2ème place dans le concours national polonais de l’Organisation Mondiale de la Photographie.

***

Retrouvez les photographies commerciales ainsi que d’autres projets sur www.fotofilip.com.


Contact

Contactez Filip par email à filip@fotofilip.com ou par telephone au +1 917-971-9323



Powered by SmugMug Log In